Pourquoi faire réviser sa chaudière une fois par an ?

révision de chaudiere

Faites des économies d’énergie grâce à un équipement en bon état. L’entretien annuel de votre chaudière est obligatoire.

Locataire ou propriétaire d’une chaudière individuelle en appartement ou maison, vous êtes responsable de l’entretien annuel de votre chaudière. Le décret du 09 juin 2009 impose aux occupants d’un logement de faire contrôler une fois par an toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 KW.

L’entretien de votre chaudière comprend :

Vous devez faire appel à un professionnel qualifié afin qu’il vous délivre une attestation d’entretien quinze jours après sa visite. Celle-ci à une durée minimale de deux ans. En effet, un agent de l’Etat peut à tout moment contrôler et vérifier que l’entretien de votre chaudière à bien été réalisé.

Grâce à cet entretien annuel vous économisez sur votre facture énergétique et minimisez vos pannes et incidents techniques.

À savoir

Un taux de monoxyde de Carbone compris entre 10ppm et 50ppm est anormal. SOGETIL, votre chauffagiste près de Dijon, vous avertira sur la nécessité d’établir un diagnostic plus avancé, sur votre conduit de fumée et la ventilation du local. Si ce taux est égal ou supérieur à 50ppm, votre chaudière sera mise à l’arrêt jusqu'au retour à la normale des conditions de fonctionnement.

Notre Conseil

Ne perdez pas de temps et contactez Sogetil pour faire réviser votre chaudière car les assureurs n’incluent pas dans leurs garanties les dommages liés à un défaut d’entretien.

Sogetil  >  Actualités  >  Révision de votre chaudière
© 2014 SOGETIL. Tous droits réservés. Voir nos conditions d’utilisation. Site réalisé par EcloLINK.